À propos

La petite histoire derrière Nuphar.

La fondatrice

Rien ne prédestinait Stéphanie à lancer son entreprise de cosmétiques à l’âge de 25 ans. Bon, il faut dire que l’environnement était primordial pour elle et que son père l’appelait Miss Greenpeace plus petite (et ce n’était pas un compliment), mais son côté entrepreneurial a germé sur le tard. 

Après des études en journalisme et en sciences des religions, la jeune femme un peu lasse des travaux théoriques a découvert par hasard le monde des plantes médicinales et de la fabrication de soins corporels. Et ce fut le coup de foudre. Après avoir complété plusieurs cours et un certificat en aromathérapie à l’Académie herboliste de Montréal, elle a fondé la compagnie Nuphar afin d’offrir des produits de qualité et sans risque pour la santé, tout en mettant en vedette la flore des forêts québécoises dans ses savons.


Par l’entremise de ses ateliers de fabrication, Stéphanie désire apprendre aux gens à concevoir eux-mêmes leurs produits de soin, muée par le désir de démocratiser le monde des cosmétiques naturels. ​

Crédit photo : Laurence Plouffe

Nuphar dans les Médias

« On aime beaucoup la gamme de crèmes pour le visage de Nuphar. Ces dernières ont comme particularité d’être composées à partir d’hydrolats de fleurs médicinales plutôt que d’eau, pour des formulations très douces et haute tolérance. Ainsi, la crème pour la peau grasse intègre de l’hydrolat d’hamamélis, astringente et apaisante, dans sa composition. Des hydrolats de rose (apaisant) et de fleur d’oranger (pour l’éclat) sont à l’honneur dans la crème pour les peaux sèches, alors que l’hydrolat de camomille, qui aide à calmer les irritations et apaiser la peau, entre dans la formulation de la crème pour peau sensible. Cette dernière est notre crème coup de cœur, idéale en cette période de transition saisonnière. Elle contient notamment des pétales de calendula macérés dans l’huile d’olive.« 

« GROS coup de cœur pour le baume à lèvres. Vraiment. J’oserais même dire que c’est mon préféré à vie! Il est crémeux, il s’étend super bien, il sent le chocolat, il hydrate en profondeur et j’adore la sensation qu’il laisse sur les lèvres. Son plus gros défaut? Je l’ai utilisé tellement fréquemment que je suis passée à travers vraiment vite! T’sais quand tu es rendue à gratter le fond du tube avec l’ongle du petit doigt…? C’est pour dire à quel point je l’ai aimé! (…) Ce baume à lèvres ne contient ni parfum, ni fragrance, ni huile essentielle. Il sent le délicieux chocolat, pas besoin d’ajouter quoi que ce soit! Il comporte une liste d’ingrédients simple comme je les aime. Il est donc tout indiqué pour les enfants et les bébés. Un gros plus quand on a un mini avec des babines gercées ou pour protéger ses p’tites joues du grand froid! Je suis conquise. »

« La crème à main avec beurre de mangue et fleur d’oranger : non seulement elle sent divinement bon, mais sa texture épaisse hydrate réellement en profondeur, ce qui fait un bien fou aux mains! J’adore le fait que, malgré l’épaisseur de la crème, le produit fonde instantanément dans nos mains, et ne laisse pas de fini gras ou collant désagréable! Mes mains, qui sont souvent ultra-sèches, me démangent la plupart du temps, mais l’hydrolat de fleur d’oranger contenu dans le produit apaise cette sensation. Le beurre de mangue, pour sa part, contribue à adoucir et à protéger nos mains! Je conseille d’appliquer la crème deux fois par jours, soit, en se levant et en se couchant, et vous devriez déjà voir la différence après quelques jours!« 

Des questions ou des commentaires?

Il nous fera plaisir de vous répondre d'ici deux jours ouvrables.